Matrimoine et Accompagnements

Un mois avec entre-autres

Bonjour à tou.te.s,

Avec la rentrée, j’ai envie de reprendre le blog ! Je l’avais interrompu, en début d’année, au moment de la création de notre nouveau site Internet. D’ailleurs j’espère qu’il vous plaît.

Si je devais garder trois moments du mois qui est en train de se finir, je citerai :

1/ L’atelier sérigraphie dans le cadre des Journées du matrimoine (18 et 19 septembre)

Savez-vous qui sont Sabine Zlatin, Gertrude Stein et Elisabeth Mangugu ?

Ce sont trois personnalités qui ont marqué l’histoire ou la vie locale et nous avions envie de les mettre à l’honneur. Comment ? Par un atelier de sérigraphie, animé par Hélène, du collectif l’Itinérante, à Belley. Les passant.e.s ont pu repartir avec leur tee-shirt ou leur totbag transformé. L’atelier a permis de récolter presque 100 euros qui ont été versés au Secours Populaire.

Pour en savoir plus, c’est ici!

2/ Un accompagnement de collectif à coté de Genève pour penser son organisation

Faire collectif n’est pas spontané. C’est un apprentissage qui n’est pas toujours mis en priorité dans nos parcours scolaires. On se met ensemble, on agit, on s’organise et parfois les étincelles apparaissent. Nous proposons aux collectifs de les accompagner dans l’analyse de ces étincelles et de trouver l’organisation dans laquelle tou.te.s sont heureux.se.s d’agir ensemble. Cette fois-ci, ça se passait à coté de Genève et ça s’est très bien passé !

3/ Un autre accompagnement vers la création d’une formation professionnelle

Ce mois-ci nous avons aussi animé une journée avec une association lyonnaise qui a envie de faire quelque chose de tout le savoir qu’elle a produit depuis sa création. Pourquoi pas le transmettre ? C’est dans ce contexte que l’association nous a contactés. Nous avons passé 4 jours ensemble et ça y est la formation est prête. Test avec des participant.e.s allié.e.s d’ici deux semaines !

A bientôt, fin octobre, pour de nouvelles nouvelles !

Charlotte

Partager l'article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Autres articles

Journées du Matrimoine en Bugey

C’est un atelier de sérigraphie qui est proposé à la brocante de Belley, Bugey pour célébrer les journées du Matrimoine 2021: Tout·e·s héritièr·e·s de Evelyne Mangungu, Gertrude Stein et Sabine Zlatin!

Retour sur les actions du 8 mars

Retour sur les actions du 8 mars

En 2021, le Collectif du 8 mars, animé par entre-autres, a de nouveau proposé des actions de commémorations et de célébrations de la Journée Internationale des Droits des Femmes. Pas d’événements grands publics -situation sanitaire oblige – mais du travail en réseau et des ateliers … Pour en savoir plus…