Des indabas jusqu’à l’été!

entre-autres vous donne rendez-vous chaque mois, jusqu’à l’été :

  • le mercredi 2 mai, pour la Conférence gesticulée d’Emmanuelle Cournarie sur le travail    « Je travaille avec deux ailes ! »

soit 1h30 d’anecdotes sur le monde du travail, de références sociologiques, de souvenirs personnels, de dates historiques, et même d’accordéon !

Pour information, « Une conférence gesticulée est une forme scénique mélangeant du savoir froid sur un sujet, et notamment de la radicalité (revenir aux racines de ce sujet), les histoires de vie des conférenciers-gesticulants par rapport à ce sujet, de l’humour et de l’auto-dérision, et un atterrissage politique (ce qu’on peut faire pour agir sur ce sujet) ».

Avec Fourmilienne, accueil dès 19h à la Ressourcerie de Yenne autour d’une buvette de produits locaux. RDV pour covoiturer sur le parking de la Poste de Belley à 19h10. Participation au chapeau

 

 

 

 

  • le 4 mai, parce qu’au fait, la mairie et la com’com’, ça marche comment?

Venez poser les questions qui vous taraudent sur le fonctionnement des collectivités territoriales et écoutez les réponses données par nos invités!

A la Maison des sociétés de Belley à 18h30. Entrée libre.

mains indabas belley

  • le 9 juin : Venons-en aux mains!

Mains heureuses, de pianiste, avec un poil, courantes, vertes…

Génial outil pour créer, fabriquer, parler, toucher…

Retrouvons-nous pour sculpter ensemble, échanger, raconter des histoires, ou encore masser ou photographier nos mains.

Avec et à l’atelier de Mireille Belle, rue de Savoie à Belley, de 14h30 à 18h30. Participation au chapeau

Partager l'article

Autres articles

asso

Une histoire du droit associatif en France

Dans le cadre d’une rencontre des associations membres du Réseau des CREFAD, nous avons décidé d’organiser un atelier sur l’histoire du droit associatif. Nous avons été surprises de voir que cette histoire du droit associatif était peu racontée, où alors par secteur (histoire des associations … Pour en savoir plus…

profil

La vie d’Odette Laguerre

Marie-Odette Garin de la Morflan naît le 7 novembre 1860 à Constantinople. Sa mère, Hélène Vaume a grandi en Crète où son père était médecin. Le père d’Odette, René-Louis-Charles Garin de la Morflan, était secrétaire d’un haut fonctionnaire de l’Empire ottoman, gouverneur de l’île, qu’il … Pour en savoir plus…