Ateliers sur les droits des femmes au Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile

Summary

entre-autres a animé quatre ateliers sur les droits des femmes au Centre d'Accueil de Demandeurs d'Asile d'Ambérieu-en-Bugey

Le Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile d’Ambérieu-en-Bugey a invité entre-autres à animer quatre séances sur les droits des femmes. Une dizaine de femmes venues d’Albanie, de Mauritanie, du Sénégal, de Géorgie, du Tchad et d’Afghanistan ont participé à ces ateliers.

Lors de ces ateliers, nous avons beaucoup ri, nous avons un peu pleuré et nous avons surtout échangé sur les droits des femmes, dans le monde et en France. La non-mixité nous a permis de partager de l’intime, de parler de sexualité, de contraception, de violences et de violences sexuelles.

Nous avons partagé des numéros d’urgence et les lieux ressources.

Surtout, on a crée des espaces de rencontres et de solidarité entre nous.

Partager l'article

Autres articles

asso

Une histoire du droit associatif en France

Dans le cadre d’une rencontre des associations membres du Réseau des CREFAD, nous avons décidé d’organiser un atelier sur l’histoire du droit associatif. Nous avons été surprises de voir que cette histoire du droit associatif était peu racontée, où alors par secteur (histoire des associations … Pour en savoir plus…

profil

La vie d’Odette Laguerre

Marie-Odette Garin de la Morflan naît le 7 novembre 1860 à Constantinople. Sa mère, Hélène Vaume a grandi en Crète où son père était médecin. Le père d’Odette, René-Louis-Charles Garin de la Morflan, était secrétaire d’un haut fonctionnaire de l’Empire ottoman, gouverneur de l’île, qu’il … Pour en savoir plus…