Lecture-Spectacle: Zyada, le Livre du Couchant

Le Collectif pour une Politique de la Relation, dont fait partie l’association entre-autres, vous invite à découvrir

Zyada, le Livre du Couchant d’Abdellatif Chaouite.zyada

Zyada résonne comme un prénom féminin. Dans cet ouvrage, Abdellatif Chaouite nous dit que chaque rencontre est une naissance. Rencontre amoureuse, rencontre d’une langue, rencontre de la langue des origines… »Chaque rencontre authentique a son secret. Il résonne de plus loin que les mots…. ».chaouite

Zyada est une fable poétique dont l’enjeu est l’hospitalité. Hospitalité dont on sait combien elle pose souvent problèmes dans nos sociétés. Avec Zyada, langue et désir dansent dans un ballet magnifique, celui qui nous invite aux voyages.

Autour de la rencontflorence-et-sergere avec Abdellatif Chaouite, des lectures par Florence Meier, Cie La Parole De et de la musique avec Serge Sana, Cie La Tribu du Hérisson.

Le Samedi 29 octobre à 20h00

A l’arrosoir de Cézeyrieu

Entrée libre

Zyada, le Livre du Couchant, éd. A plus d’un titre- Collection Les Merles Moqueurs

Partager l'article

Autres articles

profil

La vie d’Odette Laguerre

Marie-Odette Garin de la Morflan naît le 7 novembre 1860 à Constantinople. Sa mère, Hélène Vaume a grandi en Crète où son père était médecin. Le père d’Odette, René-Louis-Charles Garin de la Morflan, était secrétaire d’un haut fonctionnaire de l’Empire ottoman, gouverneur de l’île, qu’il … Pour en savoir plus…

Les idées d’Odette Laguerre

Education et pédagogie « C’est toujours pour l’éducation des masses et pour celle des jeunes que j’ai parlé, dans un esprit qu’on qualifierait aujourd’hui de ‘progressiste’, pour la justice et la liberté, pour la ‘libre pensée’ indépendante mais respectueuse de la pensée d’autrui et donc tolérante, … Pour en savoir plus…

livre

Notre enquête sur Odette Laguerre

Première étape Notre aventure avec Odette Laguerre commence début 2022, à la lecture du livre de Bibia Pavard, Florence Rochefort et Michelle Zancarini-Fournel : Ne nous libérez pas, on s’en charge, Une histoire des féminismes de 1789 à nos jours. Nous l’avions emprunté à la médiathèque … Pour en savoir plus…