Lecture-Spectacle: Zyada, le Livre du Couchant

Le Collectif pour une Politique de la Relation, dont fait partie l’association entre-autres, vous invite à découvrir

Zyada, le Livre du Couchant d’Abdellatif Chaouite.zyada

Zyada résonne comme un prénom féminin. Dans cet ouvrage, Abdellatif Chaouite nous dit que chaque rencontre est une naissance. Rencontre amoureuse, rencontre d’une langue, rencontre de la langue des origines… »Chaque rencontre authentique a son secret. Il résonne de plus loin que les mots…. ».chaouite

Zyada est une fable poétique dont l’enjeu est l’hospitalité. Hospitalité dont on sait combien elle pose souvent problèmes dans nos sociétés. Avec Zyada, langue et désir dansent dans un ballet magnifique, celui qui nous invite aux voyages.

Autour de la rencontflorence-et-sergere avec Abdellatif Chaouite, des lectures par Florence Meier, Cie La Parole De et de la musique avec Serge Sana, Cie La Tribu du Hérisson.

Le Samedi 29 octobre à 20h00

A l’arrosoir de Cézeyrieu

Entrée libre

Zyada, le Livre du Couchant, éd. A plus d’un titre- Collection Les Merles Moqueurs

Partager l'article

Autres articles

Matrimoine et Accompagnements

Un mois avec entre-autres Bonjour à tou.te.s, Avec la rentrée, j’ai envie de reprendre le blog ! Je l’avais interrompu, en début d’année, au moment de la création de notre nouveau site Internet. D’ailleurs j’espère qu’il vous plaît. Si je devais garder trois moments du mois … Pour en savoir plus…

Journées du Matrimoine en Bugey

C’est un atelier de sérigraphie qui est proposé à la brocante de Belley, Bugey pour célébrer les journées du Matrimoine 2021: Tout·e·s héritièr·e·s de Evelyne Mangungu, Gertrude Stein et Sabine Zlatin!

Retour sur les actions du 8 mars

Retour sur les actions du 8 mars

En 2021, le Collectif du 8 mars, animé par entre-autres, a de nouveau proposé des actions de commémorations et de célébrations de la Journée Internationale des Droits des Femmes. Pas d’événements grands publics -situation sanitaire oblige – mais du travail en réseau et des ateliers … Pour en savoir plus…