Sur le chemin d’une alternative interculturelle

Le Collectif Pour une Politique de la Relation propose trois jours d’échanges, de spectacles et de rencontres…pour donner une forme artistique et culturelle aux enjeux de l’interculturalité et multiplier les temps de rencontres et de débats.

Retrouvons-nous du 13 au 15 octobre pour découvrir le travail du collectif et celui de nos amis et partenaires européens et de savourer, ensemble, l’interculturel en marche!

Le collectif pour une politique de la Relation existe depuis 2013 et travailler sur les enjeux de l’interculturel et du cosmopolitisme dans notre monde contemporain. Il  regroupe une quarantaine d’associations, de structures, d’individus, d’artistes… de Lyon, Grenoble, Belley, Paris, Saint-Etienne, Roanne… qui constatent une urgence pour un avenir démocratique, égalitaire et de justice dans un contexte de profonde crise économique, sociale, politique et culturelle.

Le Divers de nos sociétés est une richesse et le nouvel horizon de nos cultures. Questionnant ainsi l’Universel au regard du Diversel ce groupe est à l’initiative du Manifeste « Pour une Politique de la Relation » et des rencontres européennes « Quel Monde désirons-nous donc…sur le chemin d’une alternative interculturelle. »

 

Le programme complet des rencontres est disponible ici!

Au plaisir de vous retrouver,

 

Nous. Nos partenaires, nos alliéEs et nos amiEs. Collectif pour une politique de la relation.

Partager l'article

Autres articles

La Valise de Monsieur Mekki voyage

SummaryL’exposition de la Valise de Monsieur Mekki a eu lieu à Ambérieu-en-Bugey. Lors du vernissage de l’exposition, nous avons eu une visite plus que surprenante et joyeuse… La Valise de Monsieur Mekki est arrivée dans l’association entre-autres le 21 septembre 2020, lors d’une rencontre du … Pour en savoir plus…

La joie des effronté·es: Rencontre avec le CHLEE

entre-autres a co-animé un atelier avec le CLHEE pour mieux comprendre les enjeux de lutte contre le validisme et pour la désinstitutionnalisation portés par des militant·es en situation de handicap.

Pépin projet idées nouvelles

Les pépins déjà semés et autres graines

SummaryLe 19 octobre avait lieu le Pépin. Voici une présentation des Projets et Idées Nouvelles qui y ont été présentés. Le Pépin était de retour mercredi 19 octobre, à la Transfo de Virieu-le-Grand Le PéPin? c’est la Présentation de Projets et d’Idées Nouvelles en Bugey-Sud, … Pour en savoir plus…