Sur le chemin d’une alternative interculturelle

Le Collectif Pour une Politique de la Relation propose trois jours d’échanges, de spectacles et de rencontres…pour donner une forme artistique et culturelle aux enjeux de l’interculturalité et multiplier les temps de rencontres et de débats.

Retrouvons-nous du 13 au 15 octobre pour découvrir le travail du collectif et celui de nos amis et partenaires européens et de savourer, ensemble, l’interculturel en marche!

Le collectif pour une politique de la Relation existe depuis 2013 et travailler sur les enjeux de l’interculturel et du cosmopolitisme dans notre monde contemporain. Il  regroupe une quarantaine d’associations, de structures, d’individus, d’artistes… de Lyon, Grenoble, Belley, Paris, Saint-Etienne, Roanne… qui constatent une urgence pour un avenir démocratique, égalitaire et de justice dans un contexte de profonde crise économique, sociale, politique et culturelle.

Le Divers de nos sociétés est une richesse et le nouvel horizon de nos cultures. Questionnant ainsi l’Universel au regard du Diversel ce groupe est à l’initiative du Manifeste « Pour une Politique de la Relation » et des rencontres européennes « Quel Monde désirons-nous donc…sur le chemin d’une alternative interculturelle. »

 

Le programme complet des rencontres est disponible ici!

Au plaisir de vous retrouver,

 

Nous. Nos partenaires, nos alliéEs et nos amiEs. Collectif pour une politique de la relation.

Partager l'article

Autres articles

Matrimoine et Accompagnements

Un mois avec entre-autres Bonjour à tou.te.s, Avec la rentrée, j’ai envie de reprendre le blog ! Je l’avais interrompu, en début d’année, au moment de la création de notre nouveau site Internet. D’ailleurs j’espère qu’il vous plaît. Si je devais garder trois moments du mois … Pour en savoir plus…

Journées du Matrimoine en Bugey

C’est un atelier de sérigraphie qui est proposé à la brocante de Belley, Bugey pour célébrer les journées du Matrimoine 2021: Tout·e·s héritièr·e·s de Evelyne Mangungu, Gertrude Stein et Sabine Zlatin!

Retour sur les actions du 8 mars

Retour sur les actions du 8 mars

En 2021, le Collectif du 8 mars, animé par entre-autres, a de nouveau proposé des actions de commémorations et de célébrations de la Journée Internationale des Droits des Femmes. Pas d’événements grands publics -situation sanitaire oblige – mais du travail en réseau et des ateliers … Pour en savoir plus…