Sur le chemin d’une alternative interculturelle

Le Collectif Pour une Politique de la Relation propose trois jours d’échanges, de spectacles et de rencontres…pour donner une forme artistique et culturelle aux enjeux de l’interculturalité et multiplier les temps de rencontres et de débats.

Retrouvons-nous du 13 au 15 octobre pour découvrir le travail du collectif et celui de nos amis et partenaires européens et de savourer, ensemble, l’interculturel en marche!

Le collectif pour une politique de la Relation existe depuis 2013 et travailler sur les enjeux de l’interculturel et du cosmopolitisme dans notre monde contemporain. Il  regroupe une quarantaine d’associations, de structures, d’individus, d’artistes… de Lyon, Grenoble, Belley, Paris, Saint-Etienne, Roanne… qui constatent une urgence pour un avenir démocratique, égalitaire et de justice dans un contexte de profonde crise économique, sociale, politique et culturelle.

Le Divers de nos sociétés est une richesse et le nouvel horizon de nos cultures. Questionnant ainsi l’Universel au regard du Diversel ce groupe est à l’initiative du Manifeste « Pour une Politique de la Relation » et des rencontres européennes « Quel Monde désirons-nous donc…sur le chemin d’une alternative interculturelle. »

 

Le programme complet des rencontres est disponible ici!

Au plaisir de vous retrouver,

 

Nous. Nos partenaires, nos alliéEs et nos amiEs. Collectif pour une politique de la relation.

Partager l'article

Autres articles

asso

Une histoire du droit associatif en France

Dans le cadre d’une rencontre des associations membres du Réseau des CREFAD, nous avons décidé d’organiser un atelier sur l’histoire du droit associatif. Nous avons été surprises de voir que cette histoire du droit associatif était peu racontée, où alors par secteur (histoire des associations … Pour en savoir plus…

profil

La vie d’Odette Laguerre

Marie-Odette Garin de la Morflan naît le 7 novembre 1860 à Constantinople. Sa mère, Hélène Vaume a grandi en Crète où son père était médecin. Le père d’Odette, René-Louis-Charles Garin de la Morflan, était secrétaire d’un haut fonctionnaire de l’Empire ottoman, gouverneur de l’île, qu’il … Pour en savoir plus…