Une semaine avec entre-autres : Formation d’Animateur.ice.s, CREFAD, Préparation au départ…

On a envie de vous raconter ce qu’on fait au quotidien. Voici les actions que nous avons menées ces deux dernières semaines :

Nous avons été invitées à animer, sur deux jours, une formation d’animateur.ice.s, pour l’association le Passe-Clôtures, à la Ferme de Chalonne (Nord-Isère). Pour parler de pédagogie de la coopération et de posture d’animateur.ice.s et partager nos trucs et astuces. En bonne compagnie…

J’ai participé à la réunion plénière du CREFAD, réseau dont nous faisons partie. A l’ordre du jour : les prochaines rencontres du réseau (les 26, 27 et 28 novembre dans les environs de Forcalquier), autour du thème « Notre devenir furtif ». Mais aussi la réforme de la formation professionnelle et les actions de formation que nous menons ensemble.

Pendant ce temps, Claire a animé une journée sur le développement et les pratiques professionnelles pour des futur.e.s volontaires de solidarité internationale. C’est le SCD (Service de coopération au développement) qui organise cette formation, sur 5 jours, à coté de Lyon.

Et enfin nous avons préparé, en partenariat avec le CREFAD Auvergne et le CREFAD Loire, le programme de notre Chantier-formation. Il aura lieu du 13 au 15 octobre à Montaigu-le-Blin. Autour de l’interculturel, de l’accompagnement des jeunes et de nos postures professionnelles.

Si vous avez des questions, écrivez-nous à collectif@entre-autres.org,

A bientôt et bon weekend,

Charlotte

Partager l'article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Autres articles

Matrimoine et Accompagnements

Un mois avec entre-autres Bonjour à tou.te.s, Avec la rentrée, j’ai envie de reprendre le blog ! Je l’avais interrompu, en début d’année, au moment de la création de notre nouveau site Internet. D’ailleurs j’espère qu’il vous plaît. Si je devais garder trois moments du mois … Pour en savoir plus…

Journées du Matrimoine en Bugey

C’est un atelier de sérigraphie qui est proposé à la brocante de Belley, Bugey pour célébrer les journées du Matrimoine 2021: Tout·e·s héritièr·e·s de Evelyne Mangungu, Gertrude Stein et Sabine Zlatin!

Retour sur les actions du 8 mars

Retour sur les actions du 8 mars

En 2021, le Collectif du 8 mars, animé par entre-autres, a de nouveau proposé des actions de commémorations et de célébrations de la Journée Internationale des Droits des Femmes. Pas d’événements grands publics -situation sanitaire oblige – mais du travail en réseau et des ateliers … Pour en savoir plus…