Une semaine avec entre-autres : Formation d’Animateur.ice.s, CREFAD, Préparation au départ…

On a envie de vous raconter ce qu’on fait au quotidien. Voici les actions que nous avons menées ces deux dernières semaines :

Nous avons été invitées à animer, sur deux jours, une formation d’animateur.ice.s, pour l’association le Passe-Clôtures, à la Ferme de Chalonne (Nord-Isère). Pour parler de pédagogie de la coopération et de posture d’animateur.ice.s et partager nos trucs et astuces. En bonne compagnie…

J’ai participé à la réunion plénière du CREFAD, réseau dont nous faisons partie. A l’ordre du jour : les prochaines rencontres du réseau (les 26, 27 et 28 novembre dans les environs de Forcalquier), autour du thème « Notre devenir furtif ». Mais aussi la réforme de la formation professionnelle et les actions de formation que nous menons ensemble.

Pendant ce temps, Claire a animé une journée sur le développement et les pratiques professionnelles pour des futur.e.s volontaires de solidarité internationale. C’est le SCD (Service de coopération au développement) qui organise cette formation, sur 5 jours, à coté de Lyon.

Et enfin nous avons préparé, en partenariat avec le CREFAD Auvergne et le CREFAD Loire, le programme de notre Chantier-formation. Il aura lieu du 13 au 15 octobre à Montaigu-le-Blin. Autour de l’interculturel, de l’accompagnement des jeunes et de nos postures professionnelles.

Si vous avez des questions, écrivez-nous à collectif@entre-autres.org,

A bientôt et bon weekend,

Charlotte

Partager l'article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Autres articles

Retour sur les actions du 8 mars

Retour sur les actions du 8 mars

En 2021, le Collectif du 8 mars, animé par entre-autres, a de nouveau proposé des actions de commémorations et de célébrations de la Journée Internationale des Droits des Femmes. Pas d’événements grands publics -situation sanitaire oblige – mais du travail en réseau et des ateliers … Pour en savoir plus…