Une semaine avec entre-autres : Formation d’Animateur.ice.s, CREFAD, Préparation au départ…

On a envie de vous raconter ce qu’on fait au quotidien. Voici les actions que nous avons menées ces deux dernières semaines :

Nous avons été invitées à animer, sur deux jours, une formation d’animateur.ice.s, pour l’association le Passe-Clôtures, à la Ferme de Chalonne (Nord-Isère). Pour parler de pédagogie de la coopération et de posture d’animateur.ice.s et partager nos trucs et astuces. En bonne compagnie…

J’ai participé à la réunion plénière du CREFAD, réseau dont nous faisons partie. A l’ordre du jour : les prochaines rencontres du réseau (les 26, 27 et 28 novembre dans les environs de Forcalquier), autour du thème « Notre devenir furtif ». Mais aussi la réforme de la formation professionnelle et les actions de formation que nous menons ensemble.

Pendant ce temps, Claire a animé une journée sur le développement et les pratiques professionnelles pour des futur.e.s volontaires de solidarité internationale. C’est le SCD (Service de coopération au développement) qui organise cette formation, sur 5 jours, à coté de Lyon.

Et enfin nous avons préparé, en partenariat avec le CREFAD Auvergne et le CREFAD Loire, le programme de notre Chantier-formation. Il aura lieu du 13 au 15 octobre à Montaigu-le-Blin. Autour de l’interculturel, de l’accompagnement des jeunes et de nos postures professionnelles.

Si vous avez des questions, écrivez-nous à collectif@entre-autres.org,

A bientôt et bon weekend,

Charlotte

Partager l'article

Autres articles

La Valise de Monsieur Mekki voyage

Summary L’exposition de la Valise de Monsieur Mekki a eu lieu à Ambérieu-en-Bugey. Lors du vernissage de l’exposition, nous avons eu une visite plus que surprenante et joyeuse… La Valise de Monsieur Mekki est arrivée dans l’association entre-autres le 21 septembre 2020, lors d’une rencontre … Pour en savoir plus…

La joie des effronté·es: Rencontre avec le CHLEE

entre-autres a co-animé un atelier avec le CLHEE pour mieux comprendre les enjeux de lutte contre le validisme et pour la désinstitutionnalisation portés par des militant·es en situation de handicap.

Pépin projet idées nouvelles

Les pépins déjà semés et autres graines

Summary Le 19 octobre avait lieu le Pépin. Voici une présentation des Projets et Idées Nouvelles qui y ont été présentés. Le Pépin était de retour mercredi 19 octobre, à la Transfo de Virieu-le-Grand Le PéPin? c’est la Présentation de Projets et d’Idées Nouvelles en … Pour en savoir plus…