Traité ZZ: le jeu coopératif sur l’Economie Sociale et Solidaire

Inscrivez-vous!

Une valorisation des initiatives locales et internationales pour construire un monde plus solidaire.

Au cours du jeu « Traité ZZ », les joueurs, membres du groupe de résistants « Utopia », doivent coopérer dans le but d’empêcher la signature d’un traité international qui, par ses 24 articles privera les êtres humains de leurs droits fondamentaux à la santé, à l’alimentation, à l’éducation, à la libre expression, etc.

Le groupe « Utopia » va devoir élaborer un traité alternatif « ESS » pour s’inviter à la table des négociations et empêcher la signature de ce traité. Les joueurs iront ainsi à la rencontre de 24 projets d’économie sociale et solidaire dans le monde entier pour constituer les articles du traité « ESS », sans oublier de mobiliser le plus de citoyens possible !

Les joueurs pourront, à travers ce voyage autour du monde, mieux comprendre l’économie, la questionner, la transformer tout en découvrant d’autres façons de lui donner une place dans leur quotidien. Au cœur des questionnements sur notre modèle économique, ce jeu est un véritable outil pédagogique qui a pour objectif de valoriser les initiatives de celles et ceux qui agissent pour la construction d’une économie plus solidaire, respectueuse des droits et de l’environnement.

Dans le cadre du Festival des Solidarités, le samedi 2 décembre de 16h30 à 18h30 à la Salle de l’Amitié de Belley

A partir de 12 ans- sur inscription seulement (à collectif@entre-autres.org) – jusqu’à 12 joueurs.

Le Festival des Solidarités est organisé par le Collectif du Bugey-Valromey qui réunit le CCFD-Terre solidaire, l’Association France-Afrique, Electr’eau Partage, le Centre social des 7 lieux, Graines de colibris et entre-autres et agit en partenariat avec Artisans du Monde, C’estqu’1jeu,Ciné-rencontre et Cinébus, l’ADAPT et la Médiathèque de Belley  dans le cadre du Festival des Solidarités  :

Environnement, migrations, finance, alimentation, droits… Du local à l’international, la solidarité constitue une réponse à ces défis qui nous concernent tous !

Le programme complet est ici et pour en savoir plus sur l’évènement c’est là.

Partager l'article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Autres articles

Matrimoine et Accompagnements

Un mois avec entre-autres Bonjour à tou.te.s, Avec la rentrée, j’ai envie de reprendre le blog ! Je l’avais interrompu, en début d’année, au moment de la création de notre nouveau site Internet. D’ailleurs j’espère qu’il vous plaît. Si je devais garder trois moments du mois … Pour en savoir plus…

Journées du Matrimoine en Bugey

C’est un atelier de sérigraphie qui est proposé à la brocante de Belley, Bugey pour célébrer les journées du Matrimoine 2021: Tout·e·s héritièr·e·s de Evelyne Mangungu, Gertrude Stein et Sabine Zlatin!

Retour sur les actions du 8 mars

Retour sur les actions du 8 mars

En 2021, le Collectif du 8 mars, animé par entre-autres, a de nouveau proposé des actions de commémorations et de célébrations de la Journée Internationale des Droits des Femmes. Pas d’événements grands publics -situation sanitaire oblige – mais du travail en réseau et des ateliers … Pour en savoir plus…