FESTISOL- Le monde bouge & Belley?

Prenons le temps de la rencontre simple et enjouée, pour jouer, dîner et refaire le monde ensemble le samedi 2 décembre

A la Salle de l’Amitié de Belley- de 16h30 à 21h

Mesdames et Messieurs, voici le programme en exclusivité ou presque!

  • De 16h30 à 18h00 

Jeux coopératifs et créatifs pour développer l’entraide, le travail d’équipe et la confiance, on se parle, on rigole et on gagne ensemble!

pour les petits et les grands!

Coin lecture

Traité ZZ « Le jeu coopératif sur l’Économie Sociale et  Solidaire » – à partir de 12ans
Un traité international, le traité ZZ, négocié secrètement, risque de manière imminente d’avoir des conséquences dramatiques pour l’avenir de la planète. Tous les personnages vont alors avoir pour objectif de mobiliser massivement la population mondiale contre la ratification de ce traité. Pour ce faire, chacun sur son continent ira à la rencontre d’initiatives alternatives pour formaliser et donner vie à un traité autre – respectueux des droits de l’homme et de l’environnement. Sur inscription : collectif@entre-autres.org

  • De 18h00 à 19h

Goûter-Apéro-Dîner partagé– chacun.e amène sa spécialité, du salé ou du sucré, des friandises ou des apéros….à déguster sans modération ensemble! Les boissons sont offertes

  • De 19h à 21h 

Scène partagée sur les solidarités  : chacun.e est invité.e à lire un texte ou raconter une/son histoire de solidarité. Inscription à 18h.

Samedi 2 décembre à Belley – Salle de l’Amitié à Belley- entrée libre

 

Bien amicalement!

Le Festival des Solidarités est organisé par le Collectif du Bugey-Valromey qui réunit le CCFD-Terre solidaire, l’Association France-Afrique, Electr’eau Partage, le Centre social des 7 lieux, Graines de colibris et entre-autres et agit en partenariat avec Artisans du Monde, C’estqu’1jeu,Ciné-rencontre et Cinébus, l’ADAPT et la Médiathèque de Belley dans le cadre du Festival des Solidarités :

Environnement, migrations, finance, alimentation, droits… Du local à l’international, la solidarité constitue une réponse à ces défis qui nous concernent tous!

Le programme complet est ici et pour en savoir plus sur l’évènement c’est là.

 

 

Partager l'article

Autres articles

Jean Baubérot, historien de la laïcité, revient sur les « atteintes à la liberté » dénoncées par le ministre de l’Éducation Nationale

SummaryJean Baubérot rappelle ici les principes de la laïcité et s’inquiète des risques d’arbitraire des décisions prises par le Ministre de l’Education Nationale contre les abayas. « Ne confondons pas les signes d’adolescence et les signes de radicalisation ! » Cet article est paru le 28 aout … Pour en savoir plus…