Félicitations au Collectif des locataires de la Rivette!

Le Collectif des locataires de la Rivette, qu’entre-autres a eu l’honneur d’accompagner, s’est vue décerner les Lauriers 2017 de la Fondation de France.

Félicitations à ses six incroyables actrices, « qui sont déterminées à faire changer les choses ensemble« .

« Nous voulons changer le quartier et nous nous sommes demandées ce que nous pourrions faire à notre échelle. Nous aimerions mieux vivre ensemble dans le respect de soi, de l’immeuble et du voisinage, pour que nos enfants aient les mêmes chances ici que dans d’autres quartiers, pour que le quartier bouge, soit plus vivant et plus propre et pour faire revivre la solidarité« .

Longue vie au Collectif et souhaitons qu’il inspire des habitant.e.s de tous les quartiers !

Pour en savoir plus sur les Lauriers de la Fondation de France

Partager l'article

Autres articles

La Valise de Monsieur Mekki voyage

SummaryL’exposition de la Valise de Monsieur Mekki a eu lieu à Ambérieu-en-Bugey. Lors du vernissage de l’exposition, nous avons eu une visite plus que surprenante et joyeuse… La Valise de Monsieur Mekki est arrivée dans l’association entre-autres le 21 septembre 2020, lors d’une rencontre du … Pour en savoir plus…

La joie des effronté·es: Rencontre avec le CHLEE

entre-autres a co-animé un atelier avec le CLHEE pour mieux comprendre les enjeux de lutte contre le validisme et pour la désinstitutionnalisation portés par des militant·es en situation de handicap.

Pépin projet idées nouvelles

Les pépins déjà semés et autres graines

SummaryLe 19 octobre avait lieu le Pépin. Voici une présentation des Projets et Idées Nouvelles qui y ont été présentés. Le Pépin était de retour mercredi 19 octobre, à la Transfo de Virieu-le-Grand Le PéPin? c’est la Présentation de Projets et d’Idées Nouvelles en Bugey-Sud, … Pour en savoir plus…