On a fêté la paix!

En 2017, le thème de la Journée Internationale de la Paix est : « Ensemble pour la paix : Respect, dignité et sécurité pour tous », tous dont toutes les personnes forcées par les circonstances à fuir leur domicile ainsi que ceux à la recherche d’une vie meilleure. « En période d’insécurité, les groupes dont la différence est visible, sont pris pour boucs émissaires, par facilité », a souligné le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres. C’est la raison pour laquelle il faut résister aux forces cyniques qui cherchent à diviser les communautés et à diaboliser autrui.  »

Merci d’être venus marcher avec nous à Champagne-en-Valromey,

Merci à Rama Mani, Driss Alaoui M’Daghri et Badara Seck pour avoir incarné la paix en théâtre, en poésie et en musique,

Merci aux musiciens qui les ont accompagnés,

Merci à Georges et à Serge de nous avoir accueilli à l’Espace Aguascalientes, à Champagne,

Merci à Ghislaine pour l’idée de la marche et à Ghislaine pour son parcours,

Merci à Rama, à Constance et à Elisabeth de Val’Muse pour l’idée et la réalisation de cette soirée.

Et en guise de remerciements, voici trois vidéos-souvenirs du mercredi 20 septembre :

 

 

Partager l'article

Autres articles

Jean Baubérot, historien de la laïcité, revient sur les « atteintes à la liberté » dénoncées par le ministre de l’Éducation Nationale

SummaryJean Baubérot rappelle ici les principes de la laïcité et s’inquiète des risques d’arbitraire des décisions prises par le Ministre de l’Education Nationale contre les abayas. « Ne confondons pas les signes d’adolescence et les signes de radicalisation ! » Cet article est paru le 28 aout … Pour en savoir plus…