On a fêté la paix!

En 2017, le thème de la Journée Internationale de la Paix est : « Ensemble pour la paix : Respect, dignité et sécurité pour tous », tous dont toutes les personnes forcées par les circonstances à fuir leur domicile ainsi que ceux à la recherche d’une vie meilleure. « En période d’insécurité, les groupes dont la différence est visible, sont pris pour boucs émissaires, par facilité », a souligné le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres. C’est la raison pour laquelle il faut résister aux forces cyniques qui cherchent à diviser les communautés et à diaboliser autrui.  »

Merci d’être venus marcher avec nous à Champagne-en-Valromey,

Merci à Rama Mani, Driss Alaoui M’Daghri et Badara Seck pour avoir incarné la paix en théâtre, en poésie et en musique,

Merci aux musiciens qui les ont accompagnés,

Merci à Georges et à Serge de nous avoir accueilli à l’Espace Aguascalientes, à Champagne,

Merci à Ghislaine pour l’idée de la marche et à Ghislaine pour son parcours,

Merci à Rama, à Constance et à Elisabeth de Val’Muse pour l’idée et la réalisation de cette soirée.

Et en guise de remerciements, voici trois vidéos-souvenirs du mercredi 20 septembre :

 

 

Partager l'article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Autres articles

Matrimoine et Accompagnements

Un mois avec entre-autres Bonjour à tou.te.s, Avec la rentrée, j’ai envie de reprendre le blog ! Je l’avais interrompu, en début d’année, au moment de la création de notre nouveau site Internet. D’ailleurs j’espère qu’il vous plaît. Si je devais garder trois moments du mois … Pour en savoir plus…

Journées du Matrimoine en Bugey

C’est un atelier de sérigraphie qui est proposé à la brocante de Belley, Bugey pour célébrer les journées du Matrimoine 2021: Tout·e·s héritièr·e·s de Evelyne Mangungu, Gertrude Stein et Sabine Zlatin!

Retour sur les actions du 8 mars

Retour sur les actions du 8 mars

En 2021, le Collectif du 8 mars, animé par entre-autres, a de nouveau proposé des actions de commémorations et de célébrations de la Journée Internationale des Droits des Femmes. Pas d’événements grands publics -situation sanitaire oblige – mais du travail en réseau et des ateliers … Pour en savoir plus…