Vendredi 18 Novembre: Repas Insolent

Le Repas Insolent , permet d’illustrer les inégalités Nord-Sud et nos interdépendances. Voici un repas au cours duquel les convives composent eux-mêmes les décisions qui modifieront le destin du monde.

Mélangez une bonne trentaine de personnes. Faites les revenir avec un zeste de géopolitique globale. Montez la sauce en répartissant inégalement un soupçon de richesse et une bonne dose de bonne humeur. Relevez le goût en abordant des sujets comme l’immigration, la question de la dette et le commerce. Parez le mets d’une équipe d’animation épicée. Nappez enfin délicatement de discussions et d’échanges. Laissez ensuite mijoter toute la nuit hors des festivités.

Telle pourrait être la recette de ce dîner pas comme les autres.

Une soirée au cours de laquelle nous sommes impliqués, indignés, amusés et sensibilisés !

Repas insolent:

Vendredi 18 novembre à partir de 18h00

Attention, nombres de places limitées: réservations obligatoires!

04 79 85 01 74 ou citoyennete@fourmilienne.fr

2€ par personne

Lieux annoncé très prochainement!

 

ssi-bandeau-14x42-hd

Partager l'article

Autres articles

asso

Une histoire du droit associatif en France

Dans le cadre d’une rencontre des associations membres du Réseau des CREFAD, nous avons décidé d’organiser un atelier sur l’histoire du droit associatif. Nous avons été surprises de voir que cette histoire du droit associatif était peu racontée, où alors par secteur (histoire des associations … Pour en savoir plus…

profil

La vie d’Odette Laguerre

Marie-Odette Garin de la Morflan naît le 7 novembre 1860 à Constantinople. Sa mère, Hélène Vaume a grandi en Crète où son père était médecin. Le père d’Odette, René-Louis-Charles Garin de la Morflan, était secrétaire d’un haut fonctionnaire de l’Empire ottoman, gouverneur de l’île, qu’il … Pour en savoir plus…