Une semaine avec entre-autres : pédagogie de la coopération, accompagnements de collectifs et lancement des arpentages

Voici des informations sur les trois dernières semaines d’entre-autres (oui, je triche un peu par rapport au titre!)

Je voudrais vous présenter 3 actions que nous avons menées :

1/ La pédagogie de la coopération

Avec la Ferme de Chalonne et son association Le Passe-Clotures, nous sommes intervenus au Collège de Pont-de-Chéruy auprès de classes de 6e. Nous avons expérimenté la coopération à travers des jeux et nous en avons parlé. Cela a donné des débats très intéressants autour de questions telles que :

  • Qu’est ce que je fais si je vois des personnes se battre dans la cour?
  • Est ce que rigoler c’est se moquer?
  • Qu’est ce que ça veut dire être intelligent ou être nul?

Et vous, vous répondriez-quoi ?

2/ Des accompagnements

Nous continuons à cheminer avec des collectifs, à Lyon et en Ardèche, qui souhaitent changer leurs façons de travailler ensemble.

3/Le lancement des arpentages

pour tou.te.s les professionnel.le.s qui ont envie de se poser des questions! Nous commençons une première lecture jusqu’au 7 décembre. N’hésitez pas à nous rejoindre pour la seconde lecture (inscription avant le 21 février).

On continue nos actions en présence ou à distance. Avec les questionnements que cela induit : qu’est ce que produit une interaction en présence que ne produit pas une intervention à distance?

Partager l'article

Autres articles

La Valise de Monsieur Mekki voyage

Summary L’exposition de la Valise de Monsieur Mekki a eu lieu à Ambérieu-en-Bugey. Lors du vernissage de l’exposition, nous avons eu une visite plus que surprenante et joyeuse… La Valise de Monsieur Mekki est arrivée dans l’association entre-autres le 21 septembre 2020, lors d’une rencontre … Pour en savoir plus…

La joie des effronté·es: Rencontre avec le CHLEE

entre-autres a co-animé un atelier avec le CLHEE pour mieux comprendre les enjeux de lutte contre le validisme et pour la désinstitutionnalisation portés par des militant·es en situation de handicap.

Pépin projet idées nouvelles

Les pépins déjà semés et autres graines

Summary Le 19 octobre avait lieu le Pépin. Voici une présentation des Projets et Idées Nouvelles qui y ont été présentés. Le Pépin était de retour mercredi 19 octobre, à la Transfo de Virieu-le-Grand Le PéPin? c’est la Présentation de Projets et d’Idées Nouvelles en … Pour en savoir plus…