La Parole est à Toi sur l’égalité filles-garçons! Viens partager!

Ce projet est une opportunité pour toutes les jeunes femmes intéressées de découvrir le monde de la radio et du journalisme et d’aborder les questions de genre et d’égalité filles-garçons. Viens réaliser un reportage audio pour la Journée Internationale des Femmes, accompagnées par une sociologue, une comédienne et un journaliste.

Le micro est le prétexte à la rencontre ! Viens parler d’égalité!

Ce projet se déroulera du 10 février au 25 février. Il est gratuit est ouvert à toutes les jeunes femmes de 16 à 20ans intéressées.

Pour plus de renseignement et les inscriptions, contacte-nous au 07 82 46 2007 ou par mail!

 

Pour en savoir plus, c’est par là! –> –> –> –>  Présentation du Projet

radio-microphoneQuels sont les objectifs du projet ?

  • Créer des espaces de paroles ouverts sur les questions liées au genre et aux relations garçons-filles.
  • Susciter des échanges et des rencontres entre les jeunes femmes et croiser les regards et les expériences avec une sociologue, une comédienne et un journaliste.
  • Offrir aux jeunes l’opportunité de raconter leurs histoires et d’être entendues.

Pourquoi un projet entre filles?

A l’école, en famille, dans nos clubs sportifs….nous sommes, la plupart du temps, dans des espaces mixtes.  On propose ici, pour une fois, de se retrouver entre filles:

  • parce que ça fait du bien!
  • pour déterminer les problèmes et imaginer ensemble des solutions pour avancer vers l’égalité filles-garçons;
  • pour faire de la radio en toute liberté, comme bon nous semble!

 

Qui sont les personnes impliquées dans ce projet ?

entre-autres s’est associée à Olivier Vizzari, journaliste-fondateur de Bugey Radio pour la réalisation de ce projet. Bugey Radio fournira ainsi l’expertise technique et le matériel nécessaire à la réalisation de reportages audio.

Des permanentes de l’association entre-autres sont aussi impliquées:

  • Claire Ichou a travaillé pendant huit années dans la création et l’animation de formations relatives à l’égalité des genres et aux droits des femmes notamment auprès de l’ONU et d’associations humanitaires.
  • Charlotte Dementhon a cinq années d’expérience en gestion de projet et animation auprès du Ministère des Affaires Étrangères et d’une ONG de promotion de la formation.
  • Jeanne Gilbert est sociologue. Elle travaille sur les questions de cultures, d’interculturalité et de sociologie d’intervention. Elle accompagnera les jeunes femmes dans la réalisation d’un guide d’entretien et proposera des outils pour la réalisation d’entretiens.
  • Yolanda Mpelé, comédienne, accompagnera le groupe dans sa dynamique et proposera des exercices sur la posture et la prise de paroles en public.

Partager l'article

Autres articles

La Valise de Monsieur Mekki voyage

SummaryL’exposition de la Valise de Monsieur Mekki a eu lieu à Ambérieu-en-Bugey. Lors du vernissage de l’exposition, nous avons eu une visite plus que surprenante et joyeuse… La Valise de Monsieur Mekki est arrivée dans l’association entre-autres le 21 septembre 2020, lors d’une rencontre du … Pour en savoir plus…

La joie des effronté·es: Rencontre avec le CHLEE

entre-autres a co-animé un atelier avec le CLHEE pour mieux comprendre les enjeux de lutte contre le validisme et pour la désinstitutionnalisation portés par des militant·es en situation de handicap.

Pépin projet idées nouvelles

Les pépins déjà semés et autres graines

SummaryLe 19 octobre avait lieu le Pépin. Voici une présentation des Projets et Idées Nouvelles qui y ont été présentés. Le Pépin était de retour mercredi 19 octobre, à la Transfo de Virieu-le-Grand Le PéPin? c’est la Présentation de Projets et d’Idées Nouvelles en Bugey-Sud, … Pour en savoir plus…