Bugey en transition

Le savais-tu?

Une ressourcerie* se monte à coté de chez toi.

        Un groupe de personnes se rencontre régulièrement pour pratiquer la Communication Non Violente*.

                                                        On peut facilement fabriquer son propre lombricompost*.

                             Le revenu de base* peut changer notre relation au travail.

***Pour en savoir plus sur ces idées et pratiques (et bien d’autres!) qui se déroulent à coté de chez nous, Rejoins-nous, viens échanger des envies concrètes, des histoires drôles (et émouvantes) et partager tout ce qui t’enchante avec nous !

DSC_0111_2480

 

Ça se passe au J’art D’Ain Partagés de Belley (derrière la maison Saint Anthelme),

le samedi 26 septembre,

à partir de 14h30

PROGtransition 2015 p1

Ces rencontres se déroulent dans le cadre des Journées de la Transition. Elles sont organisées par le Collectif Bugey en Transition, et notamment Les J’Art d’Ain Partagés et Terres Fermes. Le programme complet de ces rencontres est en ici:

Partager l'article

Autres articles

profil

La vie d’Odette Laguerre

Marie-Odette Garin de la Morflan naît le 7 novembre 1860 à Constantinople. Sa mère, Hélène Vaume a grandi en Crète où son père était médecin. Le père d’Odette, René-Louis-Charles Garin de la Morflan, était secrétaire d’un haut fonctionnaire de l’Empire ottoman, gouverneur de l’île, qu’il … Pour en savoir plus…

Les idées d’Odette Laguerre

Education et pédagogie « C’est toujours pour l’éducation des masses et pour celle des jeunes que j’ai parlé, dans un esprit qu’on qualifierait aujourd’hui de ‘progressiste’, pour la justice et la liberté, pour la ‘libre pensée’ indépendante mais respectueuse de la pensée d’autrui et donc tolérante, … Pour en savoir plus…

livre

Notre enquête sur Odette Laguerre

Première étape Notre aventure avec Odette Laguerre commence début 2022, à la lecture du livre de Bibia Pavard, Florence Rochefort et Michelle Zancarini-Fournel : Ne nous libérez pas, on s’en charge, Une histoire des féminismes de 1789 à nos jours. Nous l’avions emprunté à la médiathèque … Pour en savoir plus…