Bugey-Monde continue !

entre-autres a initié en 2017 le projet Bugey-Monde. Le projet a l’objectif de construire collectivement un savoir sur les migrations, à partir d’histoires personnelles d’habitants du Bugey et d’éclairages des sciences humaines, pour donner envie d’agir ensemble dans la solidarité. Le projet continue aujourd’hui autour de deux actions :

logo Bugey Monde entre-autres

1/ Le Musée éphémère du Bugey-Monde part en itinérance

Si vous souhaitez accueillir la cabane du Musée Ephémère dans votre lieu, lycée, centre social, musée…, contactez-nous sur bugey-monde@entre-autres.org

2/ La Valise de Monsieur Mekki

Une habitante de Belley nous a remis une valise dans laquelle sont réunies les affaires personnelles (fiches de paie, documents bancaires, photos, adhésion à une association bouliste, etc…) de Monsieur Mekki. Nous avons décidé de retracer son parcours, de la région de Mostaganem, en Algérie, au Bugey. Nous menons l’enquête avec une artiste visuelle Chloé Colin, une réalisatrice son Mathilde Billaud et une conteuse Cathelaine.

Valise de Monsieur Mekki

Depuis 2017

Peut être que vous avez envie d’en savoir plus le projet Bugey-Monde depuis 2017 : voici un compte-rendu des actions et des rencontres passées.

Previous
Next