Un mois avec entre-autres : continuons à se parler!

J’ai changé le nom de cette rubrique. Pour un peu plus coller à la réalité. Mais c’est la même idée : vous racontez petit à petit le quotidien d’entre-autres.

Que s’est-il passé depuis un mois?

1/ Nous avons envoyé nos voeux!

et nous en avons envoyé beaucoup et ça a été une belle occasion pour échanger et prendre des nouvelles. Merci pour toutes vos réponses.

Merci à Petite Poissone qui nous a donné l’autorisation de mettre en avant une photographie d’une de ses oeuvres.

2/ Des occasions de passer du temps ensemble

Nous créons des moments pour échanger et se parler. Parmi ces temps, je voulais parler d’une rencontre autour d’un livre sur l’accompagnement.

Accompagnement collectif et agir coopératif. Clairement je ne me serai pas lancée seule dans la lecture de ce livre. Mais à plusieurs, c’est possible!

Je remercie les intrépides lecteur.ice.s. qui m’ont rejoint.e.s.

Et si vous vous sentez aussi l’arme d’un.e arpenteu.r.se, on remet ça bientôt avec La démarche d’accompagnement de Maeva Paul. Tout est expliqué ici.Inscriptions avant le 21 février.

Une autre occasion d’être ensemble : grâce au Fonds de développement de la vie associative, des adhérent.e.s d’entre-autres se sont retrouvées les 16 et 17 janvier pour suivre le troisième module de formation en communication non violente. Nous avions commencé ensemble cette formation en 2018.

La prochaine formation ouverte à tou.te.s les adhérent.e.s, c’est le Théatre Forum, les 6 et 7 mars. Il reste encore des places. Vous pouvez vous inscrire auprès de Claire.

Et on continue d’animer des formations, sur les réunions avec Unis-Cités, sur le développement avec le SCD, ou encore dans le cadre du DHEPS organisé par le Collège coopératif de Bretagne et Ocellia.

A bientôt pour le prochaines nouvelles, et n’hésitez pas à nous écrire sur collectif@entre-autres.org

Partager l'article

Autres articles

Jean Baubérot, historien de la laïcité, revient sur les « atteintes à la liberté » dénoncées par le ministre de l’Éducation Nationale

Summary Jean Baubérot rappelle ici les principes de la laïcité et s’inquiète des risques d’arbitraire des décisions prises par le Ministre de l’Education Nationale contre les abayas. « Ne confondons pas les signes d’adolescence et les signes de radicalisation ! » Cet article est paru le 28 … Pour en savoir plus…