Un mois avec entre-autres : continuons à se parler!

J’ai changé le nom de cette rubrique. Pour un peu plus coller à la réalité. Mais c’est la même idée : vous racontez petit à petit le quotidien d’entre-autres.

Que s’est-il passé depuis un mois?

1/ Nous avons envoyé nos voeux!

et nous en avons envoyé beaucoup et ça a été une belle occasion pour échanger et prendre des nouvelles. Merci pour toutes vos réponses.

Merci à Petite Poissone qui nous a donné l’autorisation de mettre en avant une photographie d’une de ses oeuvres.

2/ Des occasions de passer du temps ensemble

Nous créons des moments pour échanger et se parler. Parmi ces temps, je voulais parler d’une rencontre autour d’un livre sur l’accompagnement.

Accompagnement collectif et agir coopératif. Clairement je ne me serai pas lancée seule dans la lecture de ce livre. Mais à plusieurs, c’est possible!

Je remercie les intrépides lecteur.ice.s. qui m’ont rejoint.e.s.

Et si vous vous sentez aussi l’arme d’un.e arpenteu.r.se, on remet ça bientôt avec La démarche d’accompagnement de Maeva Paul. Tout est expliqué ici.Inscriptions avant le 21 février.

Une autre occasion d’être ensemble : grâce au Fonds de développement de la vie associative, des adhérent.e.s d’entre-autres se sont retrouvées les 16 et 17 janvier pour suivre le troisième module de formation en communication non violente. Nous avions commencé ensemble cette formation en 2018.

La prochaine formation ouverte à tou.te.s les adhérent.e.s, c’est le Théatre Forum, les 6 et 7 mars. Il reste encore des places. Vous pouvez vous inscrire auprès de Claire.

Et on continue d’animer des formations, sur les réunions avec Unis-Cités, sur le développement avec le SCD, ou encore dans le cadre du DHEPS organisé par le Collège coopératif de Bretagne et Ocellia.

A bientôt pour le prochaines nouvelles, et n’hésitez pas à nous écrire sur collectif@entre-autres.org

Partager l'article

Autres articles

asso

Une histoire du droit associatif en France

Dans le cadre d’une rencontre des associations membres du Réseau des CREFAD, nous avons décidé d’organiser un atelier sur l’histoire du droit associatif. Nous avons été surprises de voir que cette histoire du droit associatif était peu racontée, où alors par secteur (histoire des associations … Pour en savoir plus…

profil

La vie d’Odette Laguerre

Marie-Odette Garin de la Morflan naît le 7 novembre 1860 à Constantinople. Sa mère, Hélène Vaume a grandi en Crète où son père était médecin. Le père d’Odette, René-Louis-Charles Garin de la Morflan, était secrétaire d’un haut fonctionnaire de l’Empire ottoman, gouverneur de l’île, qu’il … Pour en savoir plus…