Le 14 Novembre, Belley a célébré la solidarité !

Malgré les événements traumatisants du vendredi 13 novembre, les Belleysans se sont réunis nombreux, samedi, pour vivre la solidarité, à l’occasion du Lancement Départemental de la Semaine de la Solidarité Internationale (SSI).

Petits et grands étaient au rendez-vous toute la journée pour découvrir des jeux du monde et des jeux coopératifs avec les bénévoles de la ludothèque du centre social de Belley.

DSCF7525
A 17h30, une centaine de personnes ont été conquises par l’énergie et les valeurs célébrées par la Compagnie des Colporteurs de Rêves. Les trois comédiens-musiciens-jongleurs ont offerts aux enfants et à leurs parents un voyage au pays de la solidarité et de l’entraide dans une salle pleine à craquer. Le spectacle s’est conclu par une farandole festive et joyeuse dans les salles du Palais Épiscopal de Belley.
DSC_0172_17126La bonne humeur était contagieuse. Les yeux ébahis et rêveurs des enfants pendant le spectacle et la diversité du public se tenant par la main pendant la farandole ont fait du bien ! Face aux drames parisiens, les Belleysans ont répondu par l’amitié et la solidarité.
Le pot de l’amitié qui a suivi fut tout aussi convivial. Claire Ichou, de l’association entre-autres, coordinatrice du collectif de Belley pour la SSI; Lucy Bray, de la coordination départementale de la SSI, Alain Chabrolle, vice-président de la Région Rhône-Alpes et Christophe Berardi, vice-président de Pays du Bugey ont chacun rappelé l’importance de la solidarité, basée sur le partage et la réciprocité et portée par tous.DSC_0192_17146

 

Le 14 novembre, il était bon de vivre et de faire vivre la solidarité, une nécessité pour construire un monde plus juste !  

Partager l'article

Autres articles

La Valise de Monsieur Mekki voyage

SummaryL’exposition de la Valise de Monsieur Mekki a eu lieu à Ambérieu-en-Bugey. Lors du vernissage de l’exposition, nous avons eu une visite plus que surprenante et joyeuse… La Valise de Monsieur Mekki est arrivée dans l’association entre-autres le 21 septembre 2020, lors d’une rencontre du … Pour en savoir plus…

La joie des effronté·es: Rencontre avec le CHLEE

entre-autres a co-animé un atelier avec le CLHEE pour mieux comprendre les enjeux de lutte contre le validisme et pour la désinstitutionnalisation portés par des militant·es en situation de handicap.

Pépin projet idées nouvelles

Les pépins déjà semés et autres graines

SummaryLe 19 octobre avait lieu le Pépin. Voici une présentation des Projets et Idées Nouvelles qui y ont été présentés. Le Pépin était de retour mercredi 19 octobre, à la Transfo de Virieu-le-Grand Le PéPin? c’est la Présentation de Projets et d’Idées Nouvelles en Bugey-Sud, … Pour en savoir plus…