Notre Jour le Plus Court

Fête du Court Métrage du 15 octobre au 15 novembre

Comme la Fête de la Musique, le Jour le plus Court est une fête populaire et participative qui a pour objectif de promouvoir le court métrage dans tous les lieux et sur tous les écrans. C’est une fête dont chacun peut s’emparer avec une grande liberté de programmation.
L’édition 2016 du Jour le plus Court se déroulera les 16, 17 et 18 décembre prochains.
Notre collectif de cinéphiles éclairés, pédagogues du cinéma et autres passeurs d’images vous accompagne dans la création de votre propre festival.
Écoles, centres sociaux, groupes intergénérationnels, clubs de sport, collèges, lycées, maisons de retraite, foyers d’accueil…
Participer à des ateliers de visionnage et de programmation de films!
Des présélections (thématiques, par tranches d’âges,…) seront proposées pour chaque jury participant. Les groupes se retrouvent pour visionner les films et constituent un programme d’une ou plusieurs séances en vue du Jour le plus Court 2016. Chaque jury peut être accompagné par un membre de notre collectif pour faciliter la lecture des films, animer les discussions et assurer la participation de chacun.
La soirée d’ouverture aura lieu vendredi 16 décembre 2016 à 19.30h au cinéma L’Arlequin au cours de laquelle les jurys de différentes associations présenteront un film de leur choix au public et annonceront les horaires de leurs séances Jour le plus Court.
Vous êtes intéressé pour faire participer un groupe? Contactez-nous, nous pourrons chercher ensemble une solution pour le financement de vos ateliers.

Partenaires du projet et contacts:

cinefil belleyGilles Llaurens, association Cinéfil
06 12 49 60 03
goiran-llaurens@wanadoo.fr
anforea-productionsFabrice Chiambretto, réalisateur passeur d’images
06 66 36 58 87
anforea@gmail.com
07 82 46 20 07
entre-autres@laposte.net
06 62 63 42 88
br90@hotmail.fr

Partager l'article

Autres articles

La Valise de Monsieur Mekki voyage

SummaryL’exposition de la Valise de Monsieur Mekki a eu lieu à Ambérieu-en-Bugey. Lors du vernissage de l’exposition, nous avons eu une visite plus que surprenante et joyeuse… La Valise de Monsieur Mekki est arrivée dans l’association entre-autres le 21 septembre 2020, lors d’une rencontre du … Pour en savoir plus…

La joie des effronté·es: Rencontre avec le CHLEE

entre-autres a co-animé un atelier avec le CLHEE pour mieux comprendre les enjeux de lutte contre le validisme et pour la désinstitutionnalisation portés par des militant·es en situation de handicap.

Pépin projet idées nouvelles

Les pépins déjà semés et autres graines

SummaryLe 19 octobre avait lieu le Pépin. Voici une présentation des Projets et Idées Nouvelles qui y ont été présentés. Le Pépin était de retour mercredi 19 octobre, à la Transfo de Virieu-le-Grand Le PéPin? c’est la Présentation de Projets et d’Idées Nouvelles en Bugey-Sud, … Pour en savoir plus…