Notre Jour le Plus Court

Fête du Court Métrage du 15 octobre au 15 novembre

Comme la Fête de la Musique, le Jour le plus Court est une fête populaire et participative qui a pour objectif de promouvoir le court métrage dans tous les lieux et sur tous les écrans. C’est une fête dont chacun peut s’emparer avec une grande liberté de programmation.
L’édition 2016 du Jour le plus Court se déroulera les 16, 17 et 18 décembre prochains.
Notre collectif de cinéphiles éclairés, pédagogues du cinéma et autres passeurs d’images vous accompagne dans la création de votre propre festival.
Écoles, centres sociaux, groupes intergénérationnels, clubs de sport, collèges, lycées, maisons de retraite, foyers d’accueil…
Participer à des ateliers de visionnage et de programmation de films!
Des présélections (thématiques, par tranches d’âges,…) seront proposées pour chaque jury participant. Les groupes se retrouvent pour visionner les films et constituent un programme d’une ou plusieurs séances en vue du Jour le plus Court 2016. Chaque jury peut être accompagné par un membre de notre collectif pour faciliter la lecture des films, animer les discussions et assurer la participation de chacun.
La soirée d’ouverture aura lieu vendredi 16 décembre 2016 à 19.30h au cinéma L’Arlequin au cours de laquelle les jurys de différentes associations présenteront un film de leur choix au public et annonceront les horaires de leurs séances Jour le plus Court.
Vous êtes intéressé pour faire participer un groupe? Contactez-nous, nous pourrons chercher ensemble une solution pour le financement de vos ateliers.

Partenaires du projet et contacts:

cinefil belleyGilles Llaurens, association Cinéfil
06 12 49 60 03
goiran-llaurens@wanadoo.fr
anforea-productionsFabrice Chiambretto, réalisateur passeur d’images
06 66 36 58 87
anforea@gmail.com
07 82 46 20 07
entre-autres@laposte.net
06 62 63 42 88
br90@hotmail.fr

Partager l'article

Autres articles

profil

La vie d’Odette Laguerre

Marie-Odette Garin de la Morflan naît le 7 novembre 1860 à Constantinople. Sa mère, Hélène Vaume a grandi en Crète où son père était médecin. Le père d’Odette, René-Louis-Charles Garin de la Morflan, était secrétaire d’un haut fonctionnaire de l’Empire ottoman, gouverneur de l’île, qu’il … Pour en savoir plus…

Les idées d’Odette Laguerre

Education et pédagogie « C’est toujours pour l’éducation des masses et pour celle des jeunes que j’ai parlé, dans un esprit qu’on qualifierait aujourd’hui de ‘progressiste’, pour la justice et la liberté, pour la ‘libre pensée’ indépendante mais respectueuse de la pensée d’autrui et donc tolérante, … Pour en savoir plus…

livre

Notre enquête sur Odette Laguerre

Première étape Notre aventure avec Odette Laguerre commence début 2022, à la lecture du livre de Bibia Pavard, Florence Rochefort et Michelle Zancarini-Fournel : Ne nous libérez pas, on s’en charge, Une histoire des féminismes de 1789 à nos jours. Nous l’avions emprunté à la médiathèque … Pour en savoir plus…