Bugey en transition

Le savais-tu?

Une ressourcerie* se monte à coté de chez toi.

        Un groupe de personnes se rencontre régulièrement pour pratiquer la Communication Non Violente*.

                                                        On peut facilement fabriquer son propre lombricompost*.

                             Le revenu de base* peut changer notre relation au travail.

***Pour en savoir plus sur ces idées et pratiques (et bien d’autres!) qui se déroulent à coté de chez nous, Rejoins-nous, viens échanger des envies concrètes, des histoires drôles (et émouvantes) et partager tout ce qui t’enchante avec nous !

DSC_0111_2480

 

Ça se passe au J’art D’Ain Partagés de Belley (derrière la maison Saint Anthelme),

le samedi 26 septembre,

à partir de 14h30

PROGtransition 2015 p1

Ces rencontres se déroulent dans le cadre des Journées de la Transition. Elles sont organisées par le Collectif Bugey en Transition, et notamment Les J’Art d’Ain Partagés et Terres Fermes. Le programme complet de ces rencontres est en ici:

Partager l'article

Autres articles

Le consentement dans nos actions

En novembre 2025, j’ai été confrontée à trois reprises à la notion de consentement : • J’écoute les débats à la radio : la loi du 6 novembre 2025 modifie la

Nous. Les actrices et acteurs d’entre-autres. Le Conseil d'administration. Les membres.

Les associations ne sont pas des sociétés

La loi du 1er juillet 1901 crée ce statut singulier qui est celui de l’association, presque 100 ans après la définition juridique de la société. Le Code civil de 1804