Nos partenaires, nos alliéEs et nos amiEs

Laissez-nous vous présenter nos partenaires, nos alliéEs et nos amiEs!

 

nos partenaires
Vive les partenaires, les alliéEs et les complices!

Bugey en Transition

Suite aux « Assises de la transition en Bugey » (28 et 29 juin 2014)  un collectif BUGEY EN TRANSITION a été formé avec des associations, des citoyens et c’est ce réseau de liens que l’événement annuel de la journée de la transition nous permet de consolider afin d’élaborer un projet de société qui nous appartient, à notre mesure, à notre rythme etc…

L’idée est donc d’échanger sur nos projets et pratiques afin d’être une force citoyenne de proposition: faire résonner, coopérer, convaincre, se relier pour construire un vivre ensemble heureux dans une société soutenable.

Chaque année, en septembre-octobre, le collectif vous propose deux jours de rencontre pour entrer ensemble dans la transition.

 *********************************************************

Logo Collectif Pour une politique de la Relation

entre-autres est membre du collectif Pour une Politique de la Relation et signataire du Manifeste et du livret éponyme.

Depuis 2013, se réunit, à l’initiative de La Maison des Passages, un Collectif autour des enjeux de l’interculturalité dans notre monde contemporain. Il regroupe une quarantaine d’associations, de structures, d’individus, d’artistes… de Lyon, Grenoble, Belley, Paris, Saint-Etienne, Roanne… qui se sont retrouvés, dans un contexte de profonde crise sociale et politique, autour de l’idée que le Divers de nos sociétés est une richesse et le nouvel horizon de nos cultures. Ce groupe est à l’initiative du Manifeste « Pour une politique de la Relation » et d’un Livret, ouvrage polyphonique, qui met en lumière les expériences et les pratiques d’acteurs-inventeurs.

Parce que « le monde n’est pas seulement à habiter mais aussi à inventer », nous proposons une programmation culturelle pluridisciplinaire qui a pour finalité de donner une forme artistique aux enjeux de l’interculturalité et de multiplier les temps de rencontres et de débats.

le manifeste qui nous réunit:

 ******************************************************

Réseau Départemental Jeunesse et Solidarité Internationale

Le Réseau propose à toutes les organisations qui le souhaitent (établissements scolaires, associations…) de les accompagner dans leur projet de solidarité ou de mobilité internationales.